Politique de confidentialité

Date d'entrée en vigueur : 10 novembre 2021

La Bonne Fille Inc. ("La Bonne Fille", "nous", "nous" ou "notre") propose de petites offres de thés et d'accessoires à vendre en ligne via notre boutique en ligne hébergée sur labonnefilletea.com. En utilisant notre boutique en ligne, vous consentez à cette politique de confidentialité (« Politique ») et à l'utilisation de vos informations personnelles comme décrit plus en détail dans cette politique.

Cette politique est destinée à vous informer de nos politiques concernant la collecte, l'utilisation et la divulgation de vos informations personnelles (telles que décrites dans les définitions ci-dessous) lorsque vous utilisez ou parcourez la boutique en ligne de La Bonne Fille.


La Bonne Fille utilise les informations personnelles que vous nous fournissez uniquement dans le but de vous proposer les offres de notre boutique en ligne et d'envoyer des mises à jour par e-mail. Nous n'utilisons ni ne divulguons aucun de vos renseignements personnels à d'autres fins, à moins que nous ne soyons obligés de le faire par les autorités légales aux fins de l'application des lois du Canada.


Les définitions et la portée des clauses de cette politique ne sont pas censées être exhaustives, mais constituent simplement une tentative de clarification et de transparence quant à la manière dont nous collectons, utilisons et traitons vos informations personnelles conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (« LPRPDE ») fédérale du Canada. En conséquence, la présente politique a été créée en tenant compte des principes directeurs de la LPRPDE en matière de responsabilité, d'identification des objectifs, de consentement, de limitation de la collecte, de l'utilisation, de la divulgation et de la conservation, de l'exactitude, des garanties, de l'ouverture, de l'accès individuel et de la remise en question de la conformité.


Définitions

  • Informations personnelles (« Informations ») lorsqu'elles sont mentionnées dans la présente Politique, désignent des informations sur une personne identifiable et font généralement référence à des Informations telles que des numéros d'identification, une carte de crédit ou tout autre paiement personnel ou bancaire. informations, adresses de domicile ou de livraison, numéros de téléphone fixe ou mobile et adresses e-mail personnelles.
  • Utilisateurs (« Clients » ou « vous ») lorsqu'il est mentionné dans la présente Politique, désigne toute personne utilisant ou naviguant sur la boutique en ligne de La Bonne Fille.

Collecte et utilisation des informations

Types d'informations collectées

Dans le cadre de la vente de nos produits via notre boutique en ligne, La Bonne Fille peut vous demander de nous fournir des informations, qui incluent, mais sans s'y limiter :

  • Votre nom
  • Vos informations de carte de crédit pour les transactions
  • Votre adresse de facturation et de livraison
  • Votre adresse e-mail
  • Votre numéro de téléphone

Au cours de la navigation sur la boutique en ligne de La Bonne Fille, notre plateforme d'hébergement recueillera automatiquement votre adresse IP, ce qui est une procédure standard pour la plupart des sites Web.


Consentement

Lorsqu'un client fournit à La Bonne Fille ses informations pour effectuer une transaction, vérifie les informations de sa carte de crédit (veuillez consulter la section « Shopify » ci-dessous pour plus d'informations), achète un produit ou demande un retour, il consent à La Bonne La collecte d'informations par Fille dans la mesure nécessaire telle que déterminée par La Bonne Fille à notre seule discrétion et comme indiqué dans la présente Politique.


Se désinscrire des mises à jour par e-mail de La Bonne Fille

Si vous vous êtes abonné via notre boutique en ligne pour recevoir des mises à jour et d'autres contenus par e-mail de La Bonne Fille, vous pouvez vous désabonner ou vous désabonner de la réception de ces e-mails en suivant la .


Utilisation des informations client

La Bonne Fille utilise les informations que nous recueillons auprès de vous principalement pour fournir les offres de produits de notre boutique en ligne, telles que le traitement et l'exécution des transactions et la fourniture de mises à jour par e-mail sur les offres.Cependant, La Bonne Fille est également tenue de conserver certaines informations que nous collectons pour nos exigences comptables et fiscales, qui sont discutées plus en détail ci-dessous 


Stockage et conservation des informations

La Bonne Fille conserve les informations que vous lui avez fournies uniquement aussi longtemps que nécessaire aux fins de fournir les offres de produits de notre boutique en ligne et de toute autre exigence légale, comptable ou de déclaration.

À des fins fiscales, La Bonne Fille est légalement tenue de conserver certains types d'informations de base sur nos Clients à des fins fiscales, telles que les données d'identité, de contact et de transaction. Afin de maintenir le respect de ces obligations fiscales, nous conservons ces informations pendant une période de six ans après la réalisation d'un achat ou d'une transaction.

Les informations que nous pouvons collecter auprès de vous dans le cadre de la vente de nos produits sont enregistrées dans le cloud protégé par mot de passe et crypté de La Bonne Fille.


Shopify

La Bonne Fille utilise l'application ou la plateforme de commerce électronique du fournisseur tiers Shopify Inc. (« Shopify ») pour vendre ses produits en ligne. En tant que telles, les informations que Shopify recueille auprès de vous pour traiter une transaction sur notre boutique en ligne sont stockées via le stockage de données de Shopify et l'application Shopify générale sur leur serveur sécurisé par pare-feu.

Lorsque vous effectuez un achat sur notre boutique en ligne via notre application Shopify, Shopify stocke les données de votre carte de crédit et les crypte via la norme de sécurité des données de l'industrie des cartes de paiement (PCI-DSS), qui est stockée aussi longtemps que nécessaire pour terminer votre achat. Ensuite, Shopify supprime ces données d'achat.

Il est important de noter qu'en tant que fournisseur tiers, Shopify a ses propres conditions d'utilisation (https://www.shopify.com/legal/terms) et sa propre politique de confidentialité ( https://www.shopify.com/legal/privacy), que vous devriez consulter pour plus d'informations sur Shopify en général. Cependant, n'oubliez pas que lorsque vous cliquez sur les liens ci-dessus et que vous quittez la page Politique de La Bonne Fille, vous n'êtes plus régi par cette Politique ou les Conditions d'utilisation de La Bonne Fille.


Sécurité de l'information

La Bonne Fille comprend qu'il est important pour vous et pour notre entreprise de garder les informations que vous nous fournissez en vous engageant avec notre boutique en ligne en toute sécurité dans cette ère numérique.

En tant que tel, nous prenons la sécurité de vos informations au sérieux, et vos informations seront protégées avec des niveaux de protection commercialement raisonnablement appropriés. Cependant, aucune méthode de stockage électronique n'est sécurisée à 100 %, et bien que nous nous efforcions d'assurer la sécurité de vos informations, nous ne pouvons pas la garantir de manière absolue.


Confidentialité et divulgation d'informations

Comme nous reconnaissons la nature sensible des informations que vous pouvez nous fournir en interagissant avec la boutique en ligne de La Bonne Fille, vos informations resteront confidentielles pendant et après vos transactions.

Cependant, dans certaines circonstances, nous pouvons être tenus de divulguer vos informations si la loi l'y oblige ou en réponse à des demandes valides d'autorités légitimes (par exemple, un tribunal ou un organisme gouvernemental) et nous pouvons divulguer vos informations, uniquement à dans la mesure nécessaire, en croyant de bonne foi qu'une telle action est nécessaire pour :

  • Se conformer à une obligation légale ;
  • Protéger et défendre nos droits ou nos biens ;
  • Prévenir ou enquêter sur d'éventuels actes répréhensibles liés à notre boutique en ligne ;
  • Protéger la sécurité personnelle de nos clients ou du public ;
  • Protégez-vous contre la responsabilité légale.

Droits du client

À tout moment au cours de l'utilisation par un client de la boutique en ligne de La Bonne Fille, vous avez le droit de mettre à jour ou de demander la suppression de vos informations dans un délai raisonnable pour la demande qui nous est fournie.

Si vous demandez la suppression de vos informations, nous supprimerons toutes les informations de fond relatives à la boutique en ligne de La Bonne Fille qui vous ont été fournies, et ne conserverons que les informations de base nécessaires pour assurer notre conformité aux exigences de déclaration fiscale discutées sous "Stockage et conservation des informations" ci-dessus 

Afin d'exercer l'un des droits décrits ci-dessus, veuillez nous contacter à service@labonnefilletea.com


Liens vers d'autres pages Web

La boutique en ligne de La Bonne Fille peut contenir des liens vers d'autres pages Web. Il est important de savoir qu'une fois que vous avez cliqué sur ces liens et quitté notre boutique en ligne, nous n'avons aucun contrôle sur ces pages Web liées.

La Bonne Fille n'est pas responsable de la confidentialité ni de la protection des informations que vous pouvez fournir aux pages Web liées, et ces pages Web liées ne sont pas régies par notre Politique. En tant que tel, nous vous conseillons de faire preuve d'une prudence raisonnable lorsque vous interagissez avec ces pages Web liées (et toutes les pages Web, d'ailleurs) et d'examiner leurs politiques de confidentialité respectives pour plus d'informations.


Cookies

La boutique en ligne de La Bonne Fille n'utilise les cookies que dans la mesure où ils sont nécessaires.

Les cookies sont essentiellement de petits morceaux de texte que les sites Web stockent sur un appareil qui ne sont pas exécutables et ne peuvent pas contenir de virus ni installer de logiciels malveillants.

Les cookies de la boutique en ligne de La Bonne Fille incluent des cookies fonctionnels et requis qui permettent à notre site Web et aux plateformes d'hébergement de notre boutique en ligne de vous servir notre boutique en ligne en toute sécurité, et vous permettent de naviguer et d'utiliser les fonctionnalités clés de notre boutique en ligne. D'autres cookies nous permettent d'en savoir plus sur le trafic vers notre boutique en ligne afin de fournir des informations sur les performances de notre boutique en ligne.


Modifications apportées à cette politique

La Bonne Fille peut mettre à jour cette politique de temps à autre afin de maintenir la conformité avec les lois et règlements canadiens sur la confidentialité des renseignements personnels.

Si nous mettons à jour cette politique, nous vous informerons de tout changement en publiant la nouvelle politique sur cette page et en mettant à jour la « Date d'entrée en vigueur » indiquée ci-dessus, nous vous recommandons donc de vérifier cette politique de temps à autre.


En-têtes

Les titres qui apparaissent dans cette politique sont inclus pour la commodité du lecteur uniquement et n'ont aucune incidence sur les termes réels ou l'interprétation de la politique.


Contact

Si vous avez des questions sur cette politique, veuillez nous contacter :

  • Par Email : service@labonnefilletea.com
  • Par téléphone : 1-888-502-4TEA (4832)

 

 

 

.
x

Privacy Policy

Effective Date: November 10 2021

La Bonne Fille Inc. (“La Bonne Fille”, “us”, “we” or “our”) provides small offerings of teas and accessories for sale both online through our webstore hosted at labonnefilletea.com. By using our webstore, you consent to this Privacy Policy (“Policy”) and the use of your Personal Information as further described in this Policy.

This Policy is meant to inform you of our policies regarding the collection, use and disclosure of your Personal Information (as described in Definitions below) when you use or browse La Bonne Fille’s webstore.


La Bonne Fille uses the Personal Information you provide us with solely for the purposes of providing you with our webstore’s offerings and sending email updates. We do not use or disclose any of your Personal Information for any other purpose, unless we are compelled to do so by lawful authorities for the purposes of administering the laws of Canada.


The definitions and scope of the clauses of this Policy are not meant to be exhaustive, but are simply an attempt to provide clarification and transparency as to how we collect, use and handle your Personal Information in accordance with the provisions of Canada’s federal Personal Information Protection and Electronic Documents Act (“PIPEDA”). Accordingly, this Policy has been created with PIPEDA’s governing principles of accountability, identifying purposes, consent, limiting collection, use, disclosure and retention, accuracy, safeguards, openness, individual access and challenging compliance in mind.


Definitions

  • Personal Information (“Information”) when referred to in this Policy means information about an identifiable individual, and generally refers to Information such as identification numbers, credit card or other personal payment or banking information, home or shipping addresses, home or mobile telephone numbers, and personal email addresses.
  • Users (“Customers” or “you”) when referred to in this Policy means anyone using or browsing La Bonne Fille’s webstore.

Information Collection and Use

Types of Information Collected

In the course of selling our products to you through our webstore, La Bonne Fille may ask you to provide us with Information, which includes but is not limited to:

  • Your name
  • Your credit card information for transactions
  • Your billing and shipping address
  • Your email address
  • Your phone number

In the course of browsing La Bonne Fille’s webstore, our hosting platform will automatically collect your IP address, which is a standard procedure for most websites.


Consent

When a Customer provides La Bonne Fille with their Information to complete a transaction, verifies their credit card information (please see the “Shopify” section below for more information), purchases a product or requests a return, they consent to La Bonne Fille’s collection of Information to the extent which is necessary as determined by La Bonne Fille in our sole discretion and as outlined in this Policy.  


Opting Out From La Bonne Fille Email Updates

If you have subscribed through our webstore to receive updates and other email-based content from La Bonne Fille, you can opt-out or unsubscribe from receiving these emails by following the .


Use of Customer Information

La Bonne Fille uses the Information that we collect from you primarily to provide our webstore product offerings, such as processing and fulfilling transactions and providing email updates on offerings. However, La Bonne Fille is also required to retain certain Information we collect for our accounting and tax requirements, which is discussed in further detail below. 


Storage and Retention of Information

La Bonne Fille retains Information provided to it by you only for as long as necessary for the purposes of providing our webstore product offerings and any additional legal, accounting, or reporting requirements.

For tax purposes, La Bonne Fille is legally required to retain certain types of basic information about our Customers for tax purposes, such as identity, contact, and transaction data.  In order to maintain compliance with these tax obligations, we retain this information for a period of six years after a purchase or transaction has been completed.  

The Information that we may collect from you in the course of selling our products is saved to La Bonne Fille’s password protected and encrypted cloud.


Shopify

La Bonne Fille uses the third-party provider Shopify Inc.’s application (“Shopify”) or e-commerce platform to sell its products online. As such, the Information that Shopify collects from you to process a transaction on our webstore is stored through Shopify’s data storage and general Shopify application on their firewall secured server.

When you make a purchase on our webstore through our Shopify application, Shopify stores your credit card data and encrypts it through the Payment Card Industry Data Security Standard (PCI-DSS), which is stored for as long as is required to complete your purchase. Afterwards, Shopify deletes this purchase data.

Importantly, as a third-party provider, Shopify has its own Terms of Service (https://www.shopify.com/legal/terms) and Privacy Policy (https://www.shopify.com/legal/privacy), which you should review for more information on Shopify generally. However, please remember that when you click the above noted links and leave La Bonne Fille’s Policy page, you are no longer governed by this Policy or La Bonne Fille’s Terms of Service.


Information Security

La Bonne Fille understands that keeping the Information that you provide to us in engaging with our webstore safe and secure in this digital era is important to both you and our company.

As such, we take the security of your Information seriously, and your Information will be safeguarded with commercially reasonably appropriate levels of protections. However, no method of electronic storage is 100% secure, and while we strive to ensure the security of you Information, we cannot guarantee it absolutely.


Confidentiality and Disclosure of Information

As we recognize the sensitive nature of the Information that you may provide us in engaging with La Bonne Fille’s webstore, your Information will remain confidential both during and after your transactions.

However, under certain circumstances, we may be required to disclose your Information if compelled by law or in response to valid requests from lawful authorities (e.g. such as a court or a government agency) and we may disclose your Information, only to the extent necessary, in the good faith belief that such action is necessary to:

  • Comply with a legal obligation;
  • Protect and defend our rights or property;
  • Prevent or investigate possible wrongdoing in connection with our webstore;
  • Protect the personal safety of our Customers or the public;
  • Protect against legal liability.

Customer’s Rights

At any time during a Customer’s use of La Bonne Fille’s webstore, you have the right to update, or request the deletion of your Information upon reasonable time for the request being provided to us.

If you request the deletion of your Information, we will delete all of the substantive Information relating to La Bonne Fille’s webstore that was provided to you, and only retain the basic information that is necessary to ensure our compliance with tax reporting requirements discussed under “Storage and Retention of Information” above. 

In order to exercise any of the rights described above, please contact us at service@labonnefilletea.com


Links to Other Webpages

La Bonne Fille’s webstore may contain links that lead to other webpages. It is important to be advised that once you have clicked these links and leave our webstore, we do not have control over those linked webpages.

La Bonne Fille is not responsible for the privacy nor protection of any information that you may provide to linked webpages, and these linked webpages are not governed by our Policy. As such, we advise that you exercise reasonable caution while interacting with these linked webpages (and all webpages, for that matter) and examine their respective privacy policies for more information.


Cookies

La Bonne Fille’s webstore only uses cookies to the extent they are necessary.

Cookies are essentially small pieces of text that websites store on a device that are non-executable and cannot carry viruses or install malware.  

La Bonne Fille’s webstore’s cookies include functional and required cookies that allow our website and webstore hosting platforms to securely serve our webstore to you, and allow you to navigate and use key features on our webstore. Other cookies allow us to learn more about traffic to our webstore to provide insights about how our webstore is performing.


Changes to This Policy

La Bonne Fille may update this Policy from time to time in order to maintain compliance with Canadian personal information privacy laws and regulations.

If we do update this Policy, we will notify you of any changes by posting the new Policy on this page and updating the “Effective Date” noted above, so we recommend checking this Policy from time to time.  


Headings

The headings that appear in this Policy are included for the reader’s convenience only and have no bearing on the actual terms or interpretation of the Policy.


Contact

If you have any questions about this Policy, please contact us:

  • By Email: service@labonnefilletea.com

 

 

 

x