Questions fréquemment posées

Où est fabriqué votre thé ?

Tous les délicats thés La Bonne Fille proviennent d'exploitations soigneusement sélectionnées ; merci de consulter les descriptions des produits en question pour connaître les pays d'origine. L'intégralité de la fabrication est effectuée au Canada avec un contrôle qualité des plus stricts et un accent mis sur l'excellence des produits.


Parlez-moi de vos sachets de thé !

Nos sachets de thé pyramidaux sont fabriqués au Canada à partir d'une matière végétale appelée acide polylactique (PLA). Le PLA est inerte, biodégradable, dépourvu d'ADN et d'OGM, puis est produit en décomposant les amidons présents dans les sources végétales renouvelables. Nos sachets de thé ont une ficelle en coton et une étiquette en papier imprimé, qui est apposée au maillage PLA à l'aide de la technologie de vibration ultrasonique. Ce processus fusionne instantanément la ficelle au maillage. Cette même technique est utilisée lorsque le maillage PLA roulé est tissé en forme de pyramide, rempli de notre luxueux et délicat thé en feuilles entières, puis scellé pendant la production sur notre ensacheuse de thé au sein de notre usine de production. Contrairement à de nombreux autres sachets de thé, les nôtres ne contiennent aucun microplastique caché.

Vos produits sont-ils sans noix ?

Non. Bien que les mélanges individuels puissent ne pas contenir de noix, nos thés et épices proviennent d'exploitations dans des pays où il n'existe pas d'installations n'utilisant pas de noix, et sont fabriqués ou emballés à proximité de noix et de graines. En dehors des arachides, nos mélanges peuvent contenir des traces d'amandes, de noix de cajou, de graines de citrouille, de tournesol et de noix.

Qu'est-ce que représentent les essences naturelles ?

Nos essences naturelles sont des extraits concentrés dans une base d'alcool, sans danger pour une utilisation alimentaire. Elles disposent d'applications intéressantes pour l'alimentation. Nous employons par exemple ces extraits de saveurs familières en pâtisserie, notamment la vanille, les agrumes ou les plantes. Nos essences naturelles sont bio, sans produits chimiques, sans gluten, sans sucre, sans produits laitiers et végan !

x

Frequently Asked Questions

Where is your tea made?

All La Bonne Fille Fine Teas are sourced from carefully selected farms; please see specific product descriptions for countries of origin. All manufacturing is done in Canada with the strictest quality control and focus on product excellence.

Tell me about your tea bags!

Our pyramid tea bags are made in Canada of a plant-based material called polylactic acid (PLA). PLA is inert, biodegradable, DNA and GMO-free, and is produced by breaking down starches found in renewable plant sources. Our tea bags have a cotton string and printed-paper tag, which is attached to the PLA mesh using ultrasonic vibrational technology. This process instantly fuses the string to the mesh. The same technique is used when the rolled PLA mesh is spun into a pyramid shape, filled with our luxurious and delicate whole leaf tea, and sealed during production on our tea bagging machine in our manufacturing facility. Unlike many other tea bags, ours have no nasty hidden microplastics.

Are your products nut free?

No. While individual blends may not feature nuts, our teas come from farms in countries where completely nut-free facilities are very difficult to guarantee. In addition to peanuts, our blends may include traces of almonds, cashews, pumpkin seeds, sunflower seeds and walnuts.

What are natural essences?

Our natural essences are concentrated extracts in a food-safe alcohol base. It has many useful applications in food. For example, we use these familiar flavour extracts like vanilla, citrus, or root in baking. Our natural essences are organic, chemical-free, gluten-free, sugar-free, dairy-free, and vegan!

x